Le Yoga de la Marche par la marche afghane

La marche afghane est inspirée des nomades. On la pratique selon sa condition physique pour les bénéfices d’une bonne santé, pour augmenter son énergie et sa vitalité.

Cet atelier combine le yoga thérapeutique à la marche. C’est une belle occasion de reprendre ou maintenir l’activité physique tout en douceur et à votre rythme.

La portion marche à l’extérieur est de 40 minutes environ, la majorité de l’atelier étant à l’intérieur et porte sur des notions de yoga (respiration, méditation, postures et quelques principes ayurvédiques). Vous apprendrez à synchroniser votre RESPIRATION à vos PAS avec différents rythmes selon les terrains et objectifs personnels.

Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur la marche afghane : La marcheuse inspirée et inspirante.

Vous recevrez un livre d’apprentissage, un outil de pratique à glisser dans votre poche ainsi qu’un livret vous permettant de noter l’expérience de vos sorties.

Séance du printemps

Lieu: Ville Ile Cadieux

La magnifique municipalité boisée de l’Ile Cadieux se trouve à 30 minutes du centre-ville de Montréal, juste à l’ouest du pont de l’Île-aux-Tourtes, sur le bord du lac des Deux-Montagnes dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges.

Module 1 : Connaitre la marche afghane
Module 2 : Rythmes longs et cohérence cardiaque
Module 3 : respiration complète et « Fontaine de Jouvence »
Module 4 : Méditation et pleine conscience

Samedi 27 avril et le 4 mai
De 9h00 à midi

 

150$ + tx

 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire s.v.p.